Qui êtes-vous ?

Un passionné Extrême qui aime les défis...X'trem!

vendredi 2 janvier 2015

                                            ***LE RHONE A LA COTE***

LA NATURE EST BIEN FAITE...
L'automne pointe le bout de son nez, les feuilles se transforment, mon bateau positionné tel un char d'assaut, dans les branchages, camouflé comme à mon habitude, un café à la main, ça tangue… je scrute les milliers de litres d'eau déferlant devant moi, l’eau  troublée grisâtre cache sûrement un spécimen hors du commun, les herbiers les bouteilles de plastique les chiffons les tâches d’huile tout y passe, c’est la brocante devant moi, à même pas 5 mètre de moi un arbre entier, soudain un ballon de foot, bienvenu au Rhône, je joue à domicile !
Je viens pour amorcer, je ne  repars pas les mains vides…  rencontre avec un trophée exceptionnel!
Pour cette mini session qui en réalité n’est qu’un amorçage à la base, tout a basculé ! Je décide de partir repérer un coin de pêche retiré de tout, dans un grand bras du Rhône, le courant est violent il  faut que je sois prudent, pour cela j’encre mon boat contre un arbre du bord, je place mes lignes non loin du bord, je jette quelques billes de 25/30mm, puis me pose tranquillement  sur mon bed ! Très rapidement les premiers bips se font entendre, premier barbeaux ; que du bonheur, "gras comme un loukoum" !! Ça promet ! Deuxième fish un silure, gras lui aussi, à croire que mes 15 kg de billes que je suis venu balancer ne feraient  pas long feu ! troisième fish, yesss , c’est une carpe, un joli poisson de 15 kg, je suis comblé, une carpe dans cette étendue-là est méritée !la nuit arrive il fait nuit de bonheur...

...La suite dans un prochain  Carpe Record
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire